En plus de la boite manuelle, la R8 se contente jusqu’à présent de la boite robotisée R-Tronic, dérivée de la E-Gear de la Lamborghini Gallardo. Non que cette transmission soit mauvaise en soi malgré sa conception qui commence à dater, mais les standards en terme de rapidité et d’agrément ont été revus à la hausse depuis le développement des boites à double
embrayage, dont le Groupe Volkswagen est justement l’un des précurseurs. La R-Tronic, on lui a justement reproché ses à-coups et son fonctionnement erratique en conduite paisible. La S-Tronic, en comparaison, se montre infiniment plus homogène.
Il s’agit du seul indice dont nous disposons à ce jour, mais d’après cette image montrant une R8 dotée d’instruments de mesure du couple aux roues, il pourrait bientôt se passer quelque chose du côté du groupe motopropulseur. Pour la R8, si cela est avéré, il aura fallu un temps d’adaptation pour accoupler la S-Tronic aux V8 et V10. Surtout pour ce dernier, vu qu’il s’agira d’encaisser et de transmettre 525 ch… Ceci dit, Audi la propose depuis le début sur la RS5 ( 450 ch ).
Plus réactive, plus douce, la boite S-Tronic devrait également permettre à la R8 d’être un peu plus sobre. Attendue au plus tôt pour début 2012, il s’agira de la principale évolution du modèle depuis son arrivée en 2006 ( exception faite du lancement du V10, bien sûr ).
Source : Worldcarfans
embrayage, dont le Groupe Volkswagen est justement l’un des précurseurs. La R-Tronic, on lui a justement reproché ses à-coups et son fonctionnement erratique en conduite paisible. La S-Tronic, en comparaison, se montre infiniment plus homogène.
Il s’agit du seul indice dont nous disposons à ce jour, mais d’après cette image montrant une R8 dotée d’instruments de mesure du couple aux roues, il pourrait bientôt se passer quelque chose du côté du groupe motopropulseur. Pour la R8, si cela est avéré, il aura fallu un temps d’adaptation pour accoupler la S-Tronic aux V8 et V10. Surtout pour ce dernier, vu qu’il s’agira d’encaisser et de transmettre 525 ch… Ceci dit, Audi la propose depuis le début sur la RS5 ( 450 ch ).
Plus réactive, plus douce, la boite S-Tronic devrait également permettre à la R8 d’être un peu plus sobre. Attendue au plus tôt pour début 2012, il s’agira de la principale évolution du modèle depuis son arrivée en 2006 ( exception faite du lancement du V10, bien sûr ).
Source : Worldcarfans